Ousmane , je parle de l’homme pas seulement du politique, est un bel exemple de la belle endurance coranique
Ousmane , je parle de l’homme pas seulement du politique, est un bel exemple de la belle endurance coranique
Ousmane subit ce qu’aucun homme politique n’aura subi dans l’histoire du Sénégal contemporain .
Et son seul crime est de croire à la promesse démocratique du Sénégal indépendant : ceux qui ont réussi la plus grande entreprise de mobilisation du peuple en faveur de leur cause sont appelés à gouverner ce pays: c’est le cycle normal de l’alternance démocratique .
Autant en emporte le vent , la destinée de l’homme est immuable et n’obéit, après les efforts consentis ,qu’à la volonté divine.
« Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu’avec (l’aide) d’Allah. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. » (Coran 16/127)
Ousmane Sonko et Pastef ont entamé une révolution épistémologique dans la praxis politique au Sénégal , ils nous ont démontré que le pouvoir de la persuasion ,du sérieux , de la méthode est plus grand que l’argent , la corruption et l’héritage d’un appareil politique .
Sonko a réveillé chez le Sénégalais lambda , le sénégalais d’en bas , une conscience politique et une exigence citoyenne jamais égalées dans notre Sénégal comptemporain.
Ce peuple autour de Sonko visible dans toutes les franges de la population , à tous les strates de la pyramide des âges , mérite et exige la possibilité de choisir Ousmane pour concrétiser leur projet de société en partage.
Refuser à cette large frange du PEUPLE, le droit de concrétiser son utopie créatrice , sa part de la promesse démocratique est un crime contre la démocratie , une trahison de notre histoire démocratique moderne et ancien et surtout le casus belli qui nous mènera vers des lendemains sombres .
Ousmane Sonko est une chance pour le Sénégal , à l’heure où notre bombe sociale , démographique risque d’exploser , il est le meilleur profil pour rassembler le Sénégal , réconcilier la jeunesse désœuvrée avec la société et surtout amorcer une nouvelle inflexion de la trajectoire économique vers la souveraineté et le développement .
La détermination n’est pas suicidaire , la témérité n’est pas l’extrême radicalité , il faut juste comprendre à un certain niveau de la lutte , il n’y a qu’une seule issue RÉSISTER par tous moyens disponibles.
Soutien total à Ousmane qui n’aura pas trahi son sermon quoi qu’il advienne .
Bara Diouf
Membre du MRDS
Coordonnateur de la coalition Yewwi Askan Wi dans la commune de Rufisque Ouest