Le fils de Me Abdoulaye Wade, karim Maissa Wade se considère comme l’homme politique le plus calomnié dans l’histoire politique du Sénégal. Depuis Doha, il se désole de toutes les attaques ou mauvaises supputations sur sa personne.
Karim Wade balise déjà le terrain pour préparer son retour au bercail. A travers ses multiples déclarations, c’est comme, s’il se lançait dans une opération de séduction des sénégalais. Le secrétaire général adjoint du parti démocratique Sénégalais digère mal son emprisonnement et son exil loin du pays.
Karim Wade se fixe désormais un objectif, pas de retour en arrière possible, ce qui l’intéresse c’est son avenir. Face à ce qu’il qualifié de campagne de diabolisation, sa réponse est le pardon.
Il appelle les uns et les autres pour l’intérêt supérieur du Sénégal à exprimer leurs différences dans le respect et la tolérance. Tout en mesurant, le poids des contraintes qu’imposent le contexte socio-politique et la crise économique, il prie que le Sénégal puisse retrouver sa voie, celle de la sérénité, de la stabilité, de la paix et le respect de l’état de droit.