Mbaye Leye, entraîneur de Zulte-Waregem, a été démis de ses fonctions ce mercredi, quelques jours après la lourde défaite contre la Gantoise.
La seconde aventure de Mbaye Leye sur un banc d’un club du Championnat de Belgique prend encore fin de manière brusque. Nommé entraîneur de Zulte-Waregem en mai 2022, après un bref passage au Standard Liège la saison dernière, le technicien sénégalais de 40 ans n’aura duré que dix mois sur le banc du club Flandriens. En effet, d’après plusieurs médias belges, dont la Dernière Heure, il a été démis de ses fonctions ce mercredi.
Cela fait suite à la cuisante défaite à domicile face à la Gantoise (2-6) le week-end dernier. En grande difficulté depuis le début de la saison, Zulte-Waregem est en pleine lutte pour son maintien. Actuellement 17e, le Essevee ne pouvait pas laisser la situation comme ça alors qu’il ne reste que quelques journées de Championnat à disputer. L’équipe de Pape Demba Diop et Alioune Ndour devra trouver un nouvel entraîneur, d’autant plus que l’adjoint de Mbaye Leye, Patrick Asselman, est également remercié.
wiwsport