L’information n’a été relayée sur aucune plateforme de communication du gouvernement du Sénégal encore moins par les médias publics. Et pourtant, d’après le média français, « Le Point », Marine Le Pen a été reçue ce mercredi par le président Macky Sall. Selon nos confrères, « le secret aura été gardé jalousement jusqu’au dernier instant, par peur que les circonstances ou que diverses pressions extérieures empêchent la tenue de la rencontre ».
Marine Le Pen, elle aussi s’est gardée de rendre publique l’information. Présente au Sénégal depuis lundi, la cheffe du groupe parlementaire Rassemblement National (RN) postait régulièrement sur son compte twitter les différentes étapes de sa visite sur le territoire sénégalais.
Au menu des discussions, Marine Le Pen révèle s’être entretenue avec le président Macky Sall sur « la nécessaire coopération entre le Sénégal et la France, la francophonie ainsi que l’ensemble des perspectives de développement du Sénégal. Sur le plan énergétique aussi bien que sur celui de la souveraineté alimentaire. ». La députée française décrit le président sénégalais comme « un homme charmant » d’après toujours Le Point.