Les deux députés du PUR membre de l’opposition sont placés sous mandat de dépôt. Une décision prise par le procureur de la république de Dakar qui les avait convoqué ce jeudi matin au tribunal de Dakar. A l’issue de cette rencontre, le maître des poursuites a décidé de leur placement sous mandat de dépôt.
Ainsi ils vont passer leur première nuit en prison ce jeudi après deux jours de garde à vue dans les locaux de la division des investigations criminelles. Ils sont accusés par leur collègue député Amy Ndiaye Gniby de coups et blessures lors d’une altercation à l’assemblée.
Une décision lourde de conséquence car les deux députés risquent de comparaître en flagrant délit et s’ils sont condamnés, ils risquent de perdre leur mandat de députés. Hier face à la presse, le leader du parti Pastef Ousmane Sonko s’est à nouveau attaqué au régime qualifié de dictatorial de Macky Sall l’unique responsable de cette situation car, c’est lui qui a envoyé des « insulteurs » public à l’assemblée nationale.