CDM France-Maroc : Risque de fermeture des Champs-Élysées, ce mercredi

0
TOPSHOT – Morocco’s supporters wave a national flag to celebrate their national team’s victory after the Qatar 2022 World Cup football match between Morocco and Spain, on the Champs Elysees in Paris on December 6, 2022. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

La fermeture des Champs-Elysées mercredi soir pour France-Maroc, en marge des demi-finales de la Coupe du monde, pour éviter des débordements, est évoquée par la maire du 8e arrondissement de Paris.

A l’occasion de la demi-finale, France-Maroc, pour éviter les débordements sur l’avenue des Champs-Elysées mercredi, la maire du 8e arrondissement veut fermer la plus célèbre avenue de Paris.

Près de 20.000 personnes étaient sur les Champs-Élysées samedi soir, après la victoire du Maroc, 19 policiers ont été blessés légèrement lors des opérations de maintien de l’ordre, 108 interpellations.

Le Maroc, qui a une forte communauté chez Marianne, est la première nation africaine à accéder en demi-finale de Coupe du monde, après avoir mis sur le carreau l’Espagne, en huitièmes, et le Portugal en quarts.

Pour ce match de Coupe du monde, la préfecture a décidé de mobiliser 2 000 policiers, soit 800 de plus que samedi soir pour les quarts de finale.

laissez un commentaire