Ferdinand Coly regrette la situation de Saliou Ciss qu’il dit ne pas comprendre. Dans un entretien accordé à Igfm, l’ancien international sénégalais a souligné qu’il est incompréhensible qu’il ne puisse pas trouver de club, ça je ne l’ai pas compris.
« C’est peut être financier, tout ça, faudra lui demander. Comment ça se fait qu’il n’a pas pu trouver un club. (…) Un joueur a besoin de s’entraîner avec un groupe, de compétir. Des matchs de Coupe du monde ça joue tous les 4 jours donc il faut évaluer tous ces paramètres », a-t-il laissé entendre.
De l’avis de Coly, « une signature dans son club formateur », lui permettrait de « s’entretenir, s’entraîner, jouer provisoirement ». Mieux, « ça aurait été plus facile pour le sélectionneur de le prendre » pour la Coupe du monde.
« Maintenant », ajoute-t-il, les joueurs aussi ont leurs responsabilités, parce que tous ces paramètres on le savait. C’est pourquoi dans certains clubs, les sélectionneurs préviennent leurs joueurs de leurs choix de club à l’approche d’une compétition. »