Festival Dakar-Court : Les journalistes culturels en compétition

0

Dakar, capitale du 7e art, du 5 au 10 décembre 2022, pour la 4e édition du festival international Dakar-Court, a annoncé hier le comité d’organisation. Plus de 15 films sont sélectionnés pour la compétition officielle, selon le président et directeur du festival, le réalisateur Moly Kane.

Comme l’année dernière, les journalistes culturels membres de l’Association de la presse culturelle du Sénégal (Apcs) étaient à l’honneur par un programme intitulé ‘’Talent-Court’’, une manière de former les journalistes sur l’écriture cinématographique.

Le programme va recevoir 30 journalistes culturels venus du Sénégal, par le biais des ciné-clubs, et de la sous-région. Ils vont recevoir une formation d’écriture et de critiques cinématographiques qui leur permettra d’être mieux outillés sur les sujets liés au cinéma.

Selon Moly Kane, le comité d’organisation a reçu plusieurs candidatures venant de la sous-région. Ce qui explique une innovation majeure pour cette édition.

« Cette année, nous avons reçu beaucoup de candidats du Sénégal et de la sous-région. Sur 334 candidatures, 30 jeunes ont été retenus pour suivre une formation de deux semaines. Ils seront formés par d’éminents professeurs et journalistes culturels chevronnés », a-t-il fait savoir face à la presse.

À rappeler que les activités du festival se dérouleront à l’Institut français de Dakar et dans quelques structures culturelles de la place.

laissez un commentaire