Amina Badiane participe au très sélect Marmomac. Ce rendez-vous est un événement international consacré aux entreprises du secteur du marbre et des pierres précieuses. Un rencontre destinée uniquement aux professionnels : producteurs et opérateurs qui cherchent à se réaffirmer dans une ambiance compétitive et spécialisée. Un large éventail pour admirer la tradition et l’innovation dans le but de faire connaître la richesse de la pierre naturelle et son potentiel pour l’utilisation en design et architecture.
La présidente du comité Miss Sénégal a été accueillie comme une reine à Vérone, ville du nord de l’Italie, dans le cadre de l’édition 2022 grâce à son engagement et travail noté dans le sphère de la mode.
Celle qui se considère comme une véritable ambassadrice de la culture et de la destination sénégalaise, à travers son célèbre concours de beauté communément appelé Miss Sénégal, a choisi de représenter son pays dans ce grand rendez-vous qui regroupe plusieurs personnalités venues des différents coins du monde dans le but de vendre son identité culturelle et touristique.
« Marmomac est le plus grand salon mondial de la pierre naturelle Ça fait 18 ans que je participe au plus grand salon professionnel au monde dédié à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la pierre naturelle, des carrières aux produits transformés en passant par la technologie, machines et outils, a indiqué Amina Badiane. J’invite le Sénégal à participer pour la prochaine édition car Kédougou est riche en ressources minières. Pour le Ministère des mines, du Commerce, et les directions comme Asepex, Cosec c’est l’occasion de venir nouer des partenaires et bailleurs pour l’exploitation du marbre au Sénégal. Je serai ravie de partager mon expérience et mon réseau ». Elle informe en même temps que l’édition Miss Sénégal 2022 aura bel et bien lieu et le casting sera bientôt lancé.