La route a encore fait des victimes. Dans la nuit du mardi au mercredi, un bus en partance pour Dakar et un véhicule 7 places sont entrés en collision sur la RN1, à la sortie de Sinthiou Maleme, à 27 kilomètres de Tambacounda. Selon les informations recueillies, le bilan est de 9 morts dont 2 enfants.
Selon les premiers éléments d’enquête livrés par le Gouverneur de Tamba, Oumar Mamadou Baldé, au micro de Iradio, « le véhicule 7 places viendrait de Touba en direction de Tambacounda et le bus avait quitté Tambacounda pour rallier Dakar ».
Selon lui, « l’accident s’est produit à cinq kilomètres de Koussanar et malheureusement à l’hôpital, neuf corps sans vie ont été décomptés et cinq blessés, dont deux graves. Le bilan a été très lourd du côté du véhicule 7 places puisque sur les huit occupants dont le chauffeur, nous avons noté sept décès. Les autres sont des enfants qui étaient avec leurs mamans dont l’un était âgé d’un an et l’autre de quatre ans ».
Une fois informé, poursuit l’autorité administrative, « le comité régional s’est déplacé pour apporter le soutien aux personnes blessées, mais également voire avec les autorités médicales comment il convient de faire avec les corps sans vie ».