Au rythme où vont les choses, beaucoup de coalitions risquent d’imploser. Et si c’était l’APR, ou BBY, pas sûr que cela dérangerait outre mesure Mankeur Ndiaye, le diplomate.
Because il est fidèle en amitié, et inconditionnel de Mimi dont la dernière sortie, après le rêve brisé de Présidente de l’assemblée nationale, continue de diviser les Sénégalais..
Mankeur en est resté sans voix. D’ailleurs, il ne parvient toujours pas à digérer la préférence de Big Mack pour ce cousin presque inconnu dans les rayons du supermarché BBY, au détriment de sa sœur Mimi qui a été de tous les combats, et de tous les coups f…..
Mais comme tous les deux sont de vrais guerriers qui n’ont peur de rien et de personne ( façon couple Tarzan et Jane ), ils ne vont sans doute pas se laisser faire. Ils vont s’organiser pour sonner la riposte.
Ils vont combattre BBY et son chef, comme le montre déjà cette profession de foi de l’ancien ministre des Affaires étrangères exhibée à la face du monde entier : « Mane, je déclare dès maintenant ma solidarité agissante à ma sœur Mimi Touré qui a avalé trop de couleuvres. « Sama kharite la, gor la ».
Elle a été loyale et dévouée, en acceptant de faire le job comme tête de liste, parcourant tout le pays pour BBY. A la fin, elle récolte l’ingratitude.
Kone nak, tiens bon Mimi. Le triomphe va arriver.… »
Amen. Mais pour un triomphe de la dame Touré sur Big Mack, sans doute il va falloir un peu patienter. C’est lui qui a été le patron de Mimi, et non l’inverse. Un lion rusé qui dort moom…..