Coupe du Monde 2022 : La Rts décroche les droits de retransmission télévisée gratuite au Sénégal

0

La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a fait savoir ce 25 aout 2022, dans un communiqué, qu’elle avait obtenu les droits de retransmission télévisée au Sénégal pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Elle a signé un accord avec la chaine togolaise New World TV, qui possède les droits de retransmission télévisée du Mondial dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne. Toutefois, le montant de l’accord n’a pas filtré !

A l’annonce de cet accord, Racine TALLA, Directeur général de la RTS, a déclaré: « la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise, avec l’appui de l’Etat du Sénégal, a acquis les droits exclusifs de retransmission de la Coupe du monde Qatar 2022 sur tout le territoire du Sénégal. Cet évènement majeur sera un grand moment de communion entre le peuple sénégalais et son équipe nationale de football, championne d’Afrique et première équipe d’Afrique au classement de la FIFA en 2022. Par ailleurs, cette compétition sportive est une belle opportunité de communication pour l’ensemble des partenaires commerciaux de la RTS. »

Les matchs seront diffusés par la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise sur tous ses supports (Télévision, Radio, plateformes digitales géo-bloquées sur le territoire du Sénégal…), en français et en wolof.

Par ailleurs, Nimonda KOLANI, Directeur Général de New World TV, a rajouté : « New World TV se réjouit de cet accord au Sénégal, qui démontre la volonté de New World TV de démocratiser la diffusion des grandes compétitions de sport en Afrique Sub-Saharienne, comme nous le faisons dans les 41 pays pour lesquels New World TV a acquis les droits de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ».

Les droits acquis par la RTS incluent les cérémonies d’ouverture et de clôture, la diffusion des temps forts (Highlights) et les rediffusions des matchs (replays). Des centres de visionnages publics seront organisés en relation avec New World TV sur l’ensemble du territoire sénégalais.

laissez un commentaire