Cayar marche pour dénoncer la menace environnementale que constitue l’usine de farine de poisson Barna. Maladies pulmonaires, nuisances olfactives et pillage des ressources halieutiques, Barna représente un danger pour la communauté qui exige son départ.
Aujourd’hui,la population de Kayar est sortie manifester sa colère, son ras le bol quant à la situation qu’elle est en train de subir. En effet, son cadre de vie et son environnement sont totalement détruits par cette usine de production de farine et d’huile de poisson dénommée « Barna Sénégal ».
Cayar ne peut pas cohabiter avec ces émissions d’odeurs nauséabondes et les évacuations d’eaux usées sur son sol. Pourtant le collectif taxawou Cayar avait alerté sur les dangers que constituent ces usines tant sur le plan de la santé publique que sur le plan économique, avec les femmes transformatrices qui sont fortement concurrencées dans l’accès aux ressources halieutiques.
N’est-ce pas la constitution qui nous garantit un environnement sain notamment le code de l’environnement ou encore le code de l’hygiène ? La population revendique ces droits et exige des autorités concernées la fermeture immédiate de cette usine. Nous comptons saisir la justice pour tout préjudice causé et exigeons réparation mais aussi que pareille situation ne se produise jamais.
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Article précédent
LA JEUNESSE DE BBY RUFISQUE DENONCE SA MARGINALISATION DANS LES INSTANCES DE DECISION – REGARDEZ
Article suivant